Le 17 mars: La Journée nationale « Des Gestes Audacieux »

« Nous Les Ambitieuses!» instaure une journée nationale, dédiée aux « Gestes Audacieux ». Chaque année, le 17 mars, pour nous rappeler la solidarité déployée pendant l’épisode Covid-19, pour que nos initiatives bienveillantes mises en œuvre à cette période, deviennent des pratiques naturelles !

Des citoyens, associations et entreprises seront récompensés pour leur action solidaire!

Valoriser le bénévolat, l’action sociétale, éthique au coeur des territoires

Adressez-nous vos actions solidaires, les démarches citoyennes qui vous ont touchées

Le 17 mars, Nous Les Ambitieuses ! ont instauré une journée nationale dédiée aux “Gestes Audacieux”,
en partenariat avec le MEDEF LOIRE-ATLANTIQUE, à Nantes
Encourager la #solidarité, l’#éthique et la #bienveillance entre #citoyens!
Pour la deuxième année consécutive, l’association Nous Les Ambitieuses ! à organisé la #journéenationaledesgestesaudacieux pour scénariser l’#implication, la #reconnaissance et l’#engagement. Ces valeurs sont portées par des citoyens et différentes organisations.
Le but de cette journée, valoriser le #bénévolat, l’#action sociétale et éthique au coeur des #territoires.

Nos mècènes remettent des trophées à :

  • 2 associations à l'origine d'actions solidaires
  • 2 entreprises à l'origine d'actions solidaires
  • 2 citoyen(ne)s à l'origine d'actions solidaires

Presse

La journée nationale des gestes audacieux à Nantes

Nice: Six initiatives solidaires et audacieuses récompensées

Citoyens, associations et entreprises de la Région Sud à l’honneur, hier, au siège de Nice-Matin, lors de la remise des trophées de l’engagement par le collectif “Elles! Les audacieuses”

 Des initiatives privées face à la crise sanitaire récompensées

L’association Elles! Les Audacieuses, fondée par Virginie Atlan…, en honore six ce mercredi en présence de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement.

Sarah El Haïry: “On peut tous être le héro de l’autre”

La secrétaire d’Etat à la jeunesse et à l’engagement remettra aujourd’hui les premiers trophées des gestes audacieux lors d’une cérémonie organisée au siège du groupe Nice-Matin

Le 17 mars, la solidarité mise à l’honneur

Organisée par l’association Elles! Les audacieuses, la cérémonie de la Journée des Gestes Audacieux a pour objectif de récompenser les initiatives altruistes et solidaires. 

Elles vont récompenser les gestes audacieux

Créée par la niçoise Virginie Atlan, l’association “Elles! Les audacieuses” lance une journée des gestes audacieux. La directrice du TNN Muriel Mayette-Holtz en est l’ambassadrice régionale.

Ces femmes veulent créer une journée nationale des “gestes audacieux”

C’est en tout cas l’initiative de la niçoise Virginie Atlan, présidente et fondatrice du réseau et désormais association constituée “Elles! Les audacieuses”. 

Confinées et audacieuses : une journée nationale pour inscrire la solidarité dans la durée initié par “Elles ! Les audacieuses” !

Dès l’année prochaine, le 17 mars deviendra la journée nationale
“des gestes audacieux”. Une initiative portée par l’association “Elles ! Les audacieuses” afin que les initiatives bienveillantes mises en œuvre par la société civile, par les collectivités, et par les entreprises pendant l’épisode Covid-19 s’inscrivent dans la durée.

Le 17 mars, bientôt la “journée nationale des gestes audacieux” ?

En réponse à la crise sanitaire du Covid-19 qui impose le confinement à travers le monde, l’association « Elles ! les Audacieuses » propose aux Français d’adopter au quotidien un « geste audacieux » facile et accessible. 

Partager son expertise au service d’une cause avec Salomé Sellouk

Confinées et audacieuses – Des Gestes Audacieux

Des Gestes Audacieux en famille

Confinés et Audacieux !

Le saviez-vous ?

95% des Français déclarent attendre que les entreprises s’engagent d’elles-mêmes en faveur des enjeux de société. Parmi les principaux thèmes d’engagement: l’environnement et le climat, en priorité (52%). Mais aussi la lutte contre le chômage et la création d’emploi, rôle traditionnel dévolu à l’entreprise (31%), tout comme le pouvoir d’achat (17%).